CYRIL MOREAU-POOL/SIPA
Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé qu’il n’y aura pas de pass sanitaire à l’école à la rentrée scolaire.
Dans une interview au Journal du Dimanche, ce dimanche 22 août, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a affirmé qu’il n’y aura pas de pass sanitaire à l’école. "S’il s’agit d’entrer dans un établissement scolaire, il n’y aura pas de pass, ni pour les élèves, ni pour les parents, ni pour les enseignants. L’école doit rester accessible à tous...", a-t-il dit.
Contrairement à certains pays comme l’Italie, les professeurs français ne devront pas montrer leur QR Code en entrant dans leur établissement. "L’immense majorité des enseignants est vaccinée ou prête à se faire vacciner. Nous sommes dans une logique de confiance et de responsabilité.", a avancé Jean-Michel Blanquer.
Selon le ministre de l’Education, le protocole de niveau 2 est retenu pour la rentrée du 2 septembre avec cours en présentiel dans les écoles, collèges et lycées. Par ailleurs, le port de masque est obligatoire à l’intérieur dès le primaire.
Dès la rentrée scolaire, une campagne de vaccination, via les collèges et lycées, débutera pour les élèves de plus de 12 ans qui le souhaitent. "Selon les situations, soit des équipes mobiles viendront vacciner dans les établissements, soit nous organiserons le déplacement des élèves volontaires, en lien avec les services de santé, vers les centres de vaccination", a t-il précisé.
> Lire aussi d’autres Actualités en France