Dans une vidéo postée sur Instagram avant la rentrée scolaire en France métropolitaine, le président de la République s’est adressé aux élèves. Il leur a fait part de ses vœux, tout en appelant à respecter les gestes barrières.
Après plusieurs mois sans classe, près de 12,4 millions d’élèves en France métropolitaine retournent sur les bancs de l’école ce mardi 1er septembre, et ce malgré un rebond de l’épidémie de coronavirus. Lundi, Emmanuel Macron a adressé aux enfants ses vœux pour une bonne rentrée scolaire dans une vidéo diffusée sur Instagram.
Le chef de l’Etat a parlé d’"une rentrée un peu particulière" étant donné que le virus circule toujours dans le pays. Il a de ce fait rappelé l’importance de respecter les gestes barrières et le port du masque pour se protéger.
A lire aussi > Sondage : près de trois-quarts des parents "inquiets" sur la rentrée 2020
Emmanuel Macron a également profité de cette courte vidéo pour remercier les enseignants de leur "mobilisation". Il espère ce cette rentrée permettra de "raccrocher" certains élèves tenus loin de l’école depuis le confinement.
Pour terminer, le Président a parlé de l’accueil des élèves handicapés. Il a fait valoir l’importance de "donner une place" aux "400 000 enfants et adolescents en situation de handicap". Le chef de l’Etat a indiqué que "beaucoup d’horizons vont s’ouvrir". Cette rentrée sera marquée par de "nouveaux défis".
A lire aussi > Masques, contagion, symptômes... Quels sont vraiment les risques pour les enfants ?