Pass’Sport, la nouvelle aide financière accordée par l’Etat pour la rentrée 2021 concerne trois catégories de jeunes. Gros plan sur le dispositif !
Annoncé par le chef de l’Etat Emmanuel Macron dès le 19 mai dernier, le Pass’Sport entrera en vigueur dès la rentrée scolaire 2021. Le gouvernement accorde en effet une aide financière de 50 euros pour toute inscription dans un club sportif. Ce coup de pouce concerne trois catégories de jeunes, dont les enfants de 6 à 17 ans révolus allocataires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) peuvent également en profiter et enfin ceux de 16 à 18 ans recevant l’allocation d’adultes handicapés (AAH).
D’après le site Capital.fr, cette aide parrainée par Laure Boulleau et Tony Parker serait attribuée à 5,4 millions de jeunes éligibles au sein de 3,3 millions de foyers. Un courrier sera adressé entre le 15 et le 31 août aux parents dont l’enfant est concerné par le dispositif. La lettre sera ensuite présentée au club sélectionné par le jeune concerné. Le Pass’Sport pourra être utilisé dans les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ou même à celles non affiliées à une fédération pour celles qui seraient situées dans les quartiers prioritaires d’une ville.
Cette aide peut être cumulée avec d’autres aides mises en place par les collectivités et la Caisse d’Allocations Familiales, pour adhérer à un club ou association sportive.
Plus de détails sur le site du gouvernement
Pour les jeunes, pour les clubs, nous lançons aujourd’hui le Pass’Sport.
50 euros par enfant de 6 à 18 ans pour financer l’inscription dans un club.
Aucune démarche : les parents de 5,4 millions d’enfants éligibles seront informés par courrier.
C’est du concret ! pic.twitter.com/mJu78YdZPZ— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 19, 2021