Le coût de la vie courante pour les étudiants a augmenté avec celui des loyers. Selon l’enquête annuelle du syndicat étudiant Unef.
Une enquête annuelle du syndicat étudiant Union nationale des étudiants de France (Unef) a indiqué que le coût de la vie étudiante a augmenté de 2,83%, soit plus que l’inflation qui affiche une hausse de 1,20%. En cause, l’augmentation conséquente du prix des loyers, soit + 2,97% en moyenne.
Les principales hausses sont enregistrées à Bordeaux (+ 11%) et dans la région parisienne (+5%). Il y a également eu une augmentation en province (+2,8%). Les hausses se font aussi voir dans les résidences universitaires réservées aux étudiants boursiers (+1,6%).
Les tarifs du repas connaissent également une hausse (+1,54%). Le ticket-repas au restaurant universitaire a augmenté de 1,4%, soit de 3,30 euros à 3,35 euros.
Mais ce n’est pas tout, puisque les dépenses de la vie courante ont aussi énormément augmenté, à savoir les produits d’hygiène, l’habillement, les sous-vêtements, etc.
>> A lire aussi : Rentrée : la vie étudiante plus chère cette année