Une étude du ministère de la Transition écologique a révélé que pas moins de cinq millions de logements sont mal isolés.
Le Premier ministre, Jean Castex, fera la présentation du plan de relance, le jeudi 3 septembre. Une partie de ce plan sera attribuée à la transition énergétique.
Les logements mal isolés à l’origine de déperditions d’énergie énormes, et qualifiés de "passoires thermiques", vont être pris en charge.
Selon le ministère de la Transition écologique, 5 millions logements seraient des "passoires thermiques", rapporte Europe 1. Dans la foulée, 11 millions de Français sont concernés par ce problème à la fois environnemental et social.
Les locataires modestes du parc privé seraient les plus touchés par ce problème de logements mal isolés. Pas moins de 30 % de cette frange de la population est concernée par ces habitats notés F ou G sur l’échelle du diagnostic de performance énergétique.
La plupart de ces logements mal isolés sont situés dans des départements ruraux comme la Nièvre, la Creuse ou le Cantal et d’autres sont en appartement.
> Voir notre dossier sur actualité France.