Le Snes-FSU demande l’annulation de la 1re session du contrôle continu, prévue au mois de janvier prochain, pour les classes de première.
Dans le cadre de la réforme du bac, mise en place par Jean-Michel Blanquer, la 1re session des épreuves du contrôle continu pour les classes de première est programmée pour le mois de janvier prochain. Le syndicat enseignant Snes-FSU, quant à lui, a réagi à cette info en réclamant une suppression de cette session de contrôle continu.
Pour justifier sa requête, le Snes-FSU justifie évoque "un niveau inédit d’impréparation". Le syndicat a aussi fait allusion à "la plus grande incertitude" en ce qui concerne l’organisation de ces épreuves.
D’après les résultats d’une enquête menée par ce syndicat enseignant, au sein de 74 % des lycées, "les enseignants ne savent pas comment seront organisées les salles d’examen". En parallèle, dans 47 % des cas, les professeurs ne "savent pas comment les sujets vont être choisis alors qu’on est à trois mois de l’échéance", rapporte BFMTV.
La secrétaire générale adjointe au Snes-FSU, Sophie Vénétitay, a déclaré qu’ : "Il est encore temps d’annuler". Il faut penser à baisser "un peu la pression qu’il y a sur tout le monde (...)" et d’accorder un peu de temps "aux professeurs et aux élèves".
>>> Voir notre dossier sur le bac.