C’est ce qu’a déclaré Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale de la CGT. Elle a prévenu que tant que la réforme des retraites ne sera pas retirée, la mobilisation se poursuivra.
Saisi par des députés de la Nupes, des députés du RN, des sénateurs de gauche et la Première ministre, le Conseil constitutionnel doit rendre ses décisions concernant la réforme des retraites vendredi 14 avril. L’institution doit se prononcer s’il valide le projet gouvernemental ou s’il le censure, en partie ou dans sa totalité.
En attendant, la grève continue dans l’Hexagone. Une 12e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites se tient ce jeudi. La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a donné une conférence de presse à l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où plusieurs salariés sont mobilisés. Devant les journalistes, elle a rappelé la détermination des manifestants.
La CGT maintient le cap et souhaite toujours le retrait du texte. « Ce n’est pas le dernier jour. Ça, je vous le confirme, sauf si Emmanuel Macron retire la réforme des retraites, selon S. Binet. Elle a indiqué que le Président ne doit pas promulguer cette loi, « sinon il ne pourra pas diriger le pays », rapporte Le Parisien.
> Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re