Après la mobilisation du jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots a prévenu qu’ils vont bloquer ce qu’ils peuvent bloquer.
Les syndicats ne vont pas s’arrêter là. Après la vaste mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier, d’autres manifestations seraient déjà au programme. Le prochain mouvement de grève est prévu le mardi 31 janvier prochain. "Nous ne sommes encore qu’au début du processus et nous souhaitons que tous les secteurs de l’économie se mobilisent", a lâché Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots ce vendredi matin. "On va bloquer ce qu’on peut bloquer", a-t-il ajouté sur les propos relayés par Le Figaro. Il a d’ailleurs souligné que les salariés étaient libres de se mobiliser comme ils le souhaitent.
D’après Laurent Brun, ils iront probablement au-delà du programme envisagé par les intersyndicales. Ils vont en discuter ce vendredi après-midi lors de la troisième réunion interfédérale depuis le début du mouvement afin de décider si des mouvements seront réalisés avant ou après le 31 janvier. Par ailleurs, l’objectif des syndicats est "d’établir un rapport de force" avec le gouvernement, en sachant "qu’il ne cédera pas avec une seule journée" de grève. Enfin, Laurent Brun a salué la "très forte mobilisation" jeudi, annonçant 60% de grévistes parmi les cheminots contre 46% du côté des autorités.
Lire toute l’actualité sur la société en France