La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a annoncé que le simulateur de retraite du gouvernement sera disponible la semaine prochaine.
La réforme des retraites sera bientôt plus concrète pour les Français. En effet, Sibeth Ndiaye a annoncé ce vendredi le lancement du simulateur de retraite la semaine prochaine. Selon la porte-parole du gouvernement, il sera encore approximatif.
De l’autre côté, beaucoup de syndicats avaient déjà mis en place leur propre simulateur de retraite, en tenant compte de la réforme du gouvernement, relate RTL.
Mercredi 11 décembre, le Premier ministre, Édouard Philippe, a dévoilé le contenu de la réforme des retraites. Le simulateur permettra à chaque Français de connaitre ses futurs droits. "Nous aurons des simulateurs, des débuts de simulateurs, la semaine prochaine, qui seront présentés par le gouvernement", a indiqué Sibeth Ndiaye au micro de Radio classique.
La mise en place de ce simulateur a pris du temps, car il a fallu attendre l’évolution de la position du gouvernement, comme la première génération concernée par la réforme ou encore les droits familiaux, explique la porte-parole du gouvernement.
>>> A lire aussi : Grève contre la réforme des retraites : "Pas de trêve pour Noël", prévient Laurent Brun