Pour la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le secrétaire général de la CFDT a appelé au calme, dénonçant particulièrement les violences.
Depuis l’utilisation du 49.3 jeudi, une nouvelle forme de mobilisation contre la réforme des retraites a émergé, avec des rassemblements plus spontanés, mobiles et autonomes. Ces manifestations sont particulièrement émaillées de violence.
Ce jeudi sur RMC-BFMTV, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a déploré la répression parfois violente de certains policiers à l’encontre de manifestants.
"On a tous vu des images qui sont choquantes, notamment à l’égard de ce SDF traité de tas de merde. Ce n’est pas tolérable de la part des forces de l’ordre. Je sais aussi qu’elles éprouvent beaucoup de difficultés face à des violences que je condamne également", a-t-il dénoncé.
"Je condamne les violences et j’alerte sur les images qu’on a pu voir de violences de la part de certains policiers. On est en train de voir des choses qui des deux côtés posent problème", a-t-il lancé.