Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le 8 décembre, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a affirmé que le mouvement de grève sera maintenu "jusqu’au retrait" de la réforme des retraites.
La grande mobilisation massive contre le projet de réforme des retraites du jeudi 5 décembre, a réuni plus de 800 000 personnes dans les rues jeudi et a fortement perturbé le trafic SNCF et RATP. Alors qu’une deuxième journée de grèves et de manifestations se prépare ce mardi 10 décembre, Philippe Martinez a prévenu au cours d’un entretien au JDD : "Nous tiendrons jusqu’au retrait".
A lire aussi >>> Le gouvernement "fait tout pour que les grèves durent", juge Philippe Martinez (CGT)
Certaines voix à la CGT parleraient même déjà d’une troisième mobilisation pour jeudi prochain, rapporte Franceinfo. Le représentant syndical voudrait que le Premier ministre, Edouard Philippe, "entende la colère". Il voudrait que l’"acte II", basé sur davantage de concertation, annoncé le chef de l’Etat en réponse à la crise des "Gilets Jaunes" en avril dernier soit appliqué.
Philippe Martinez estime désormais que "la balle est dans le camp du gouvernement". Il a prévenu que "si enlisement il y a, c’est le gouvernement qui l’aura décidé".
A lire aussi >>> Réforme des retraites : réunion de travail à l’Elysée ce dimanche
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re