L’interpellation de sept personnes dans le 3eme arrondissement de Paris a été enregistrée. La séquence publiée par Le Monde et Loopsider fait jaser.
En marge des manifestations contre la réforme des retraites, les policiers ont effectué des interpellations. L’une de ces interpellations a choqué plus d’un...
Une séquence sonore a été enregistrée lors de l’interpellation de sept personnes, par les policiers de la BRAV-M, dans le 3eme arrondissement de Paris, lundi 20 mars. Les agents ont lancé des invectives, menaces contre les jeunes. « T’en veux peut-être une pour te remettre la mâchoire droite » , « tu as pleuré comme une fillette », « c’est moi qui t’ai mis la balayette", ont-ils lâché au cours de l’interpellation.
La publication de la bande sonore a alerté le préfet de Paris, Laurent Nunez . Il a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Intervenu dans l’émission C à vous sur France 5, le préfet s’est dit "choqué," par ses propos qu’il qualifie de "graves et déontologiquement posent des problèmes très graves".
Thomas Portes, Antoine Léaument et Ugo Bernalicis, députés de La France insoumise, ont demandé le "démantèlement à titre provisoire de la Brav-M".
Bastien Lachaud, député Insoumis de Seine-Saint-Denis, appelle à la dissolution de "cette unité de la terreur" et suggère de les santionner "lourdement".