Mercredi 1er janvier, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a parlé de la réforme des retraites.
Sur BFMTV, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a indiqué, mercredi 1er janvier, qu’il "fallait des grèves partout" pour peser dans le conflit sur la réforme des retraites. "Il faut que le signal d’alarme soit fort", a-t-il martelé, rapporte Le Figaro.
A cette occasion, le responsable syndical a annoncé qu’il se rendrait aux négociations avec le Premier ministre, à partir du 7 janvier. "Nous irons à toutes les réunions", a-t-il assuré. Par ailleurs, concernant le mouvement contre la réforme des retraites, Philippe Martinez a précisé que la grève pourrait reprendre de l’ampleur avec la rentrée du lundi 6 janvier. Interrogé sur les vœux d’Emmanuel Macron, il a estimé que le chef de l’Etat est "enfermé dans sa bulle".
Lors de ses vœux, le Président de la République a réaffirmé sa détermination à "mener à bien la réforme des retraites". Il a également pressé le gouvernement de "trouver un compromis rapide", alors que la grève entre, mercredi, dans son 28e jour. Selon un sondage, publié le 29 décembre dans le JDD, 51% des Français soutient le mouvement.