Le président de la République, Emmanuel Macron veut maintenir coûte que coûte le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. Cependant, il serait prêt à apporter des modifications après les discussions avec les syndicats.
D’après une information de l’Elysée ce mercredi 18 décembre, le chef de l’Etat Emmanuel Macron "n’abandonnera ni ne dénaturera" le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. Toutefois, le président de la République est disposé à faire des compromis. Selon la présidence citée par Sputnik, le président français est prêt à apporter des modifications par le truchement des discussions avec les syndicats et au sein des établissements vitaux que sont la SNCF et la RATP.
Alors que la grève entre dans sa 14e journée, Emmanuel Macron espère qu’il y aura une pause durant les fêtes. Le locataire de l’Elysée a tout de même demandé au gouvernement de rester disponible pendant cette période pour pouvoir poursuivre les discussions avec les partenaires sociaux. Le chef de l’Etat prévoit surtout "une amélioration possible autour de l’âge pivot" de départ à la retraite, a précisé son entourage.
>>> A lire aussi : réforme des retraites : le mouvement de grève soutenu par 62 % des Français