Jean-Marie Bigard, Yvan Le Bolloc’h, Vikash Dhorasoo, Annie Ernaux figurent parmi les personnalités qui ont lancé un appel à soutenir financièrement les grévistes contre la réforme des retraites.
Dans un communiqué, mis en ligne dimanche 23 décembre sur le blog de Mediapart, plusieurs personnalités appellent à soutenir financièrement les grévistes contre la réforme des retraites.
Parmi celles-ci figurent des écrivains, des comédiens, des humoristes ou encore des universitaires. Jean-Marie Bigard, Yvan Le Bolloc’h, Vikash Dhorasoo, Annie Ernaux entre autres, ont signé cette lettre dans laquelle il est écrit : "Nous sommes à nouveau aux côtés des grévistes de la RATP et de la SNCF".
D’après ces personnalités, les cheminots grévistes se mobilisent pour défendre l’"un de nos biens communs". Selon eux, il s’agit d’un système de retraites qui est le "fruit des luttes de nos aînés" et "non octroyé par les patrons". Ces personnalités appellent à soutenir les grévistes afin d’"imposer le maintien du système actuel de retraites", ils ont aussi ajouté qu’"il importe que le mouvement dure et s’amplifie", rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier la réforme des retraites.