Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté ce lundi 16 décembre, sa démission. Elle a été acceptée "avec regret" par le président de la République, Emmanuel Macron.
Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission auprès d’Emmanuel Macron, ce lundi 16 décembre, à la suite de ses révélations sur des activités et mandats non déclarés. Le haut-commissaire aux retraites a, d’ailleurs, admis une "erreur" de sa part. L’Élysée a précisé sur BFMTV que le Président a accepté sa démission, avec "regret".
"Il se retire pour ne pas gêner l’action de l’exécutif. Il se retire avec beaucoup de dignité et de responsabilité à un moment clé de la réforme, ce qui l’honore", a ajouté l’Élysée, tout en saluant son travail au service d’une réforme qualifiée d’historique par Emmanuel Macron.
Nommé par le chef de l’État en septembre 2017, le Haut-commissaire aux retraites va être remplacé dans les meilleurs délais, précise le palais. "Jean-Paul Delevoye est de bonne foi, il n’a pas cherché à dissimuler quoi que ce soit".
>> Plus d’infos à suivre...