D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, 187 000 personnes sont descendues dans les rues en France pour manifester contre la réforme des retraites, jeudi 16 janvier. Ils étaient 452 000 le 9 janvier.
A l’appel de l’intersyndicale, le mouvement de grève contre la réforme des retraites s’est poursuivi jeudi 16 janvier. Le ministère de l’Intérieur a enregistré 187 000 manifestants partout en France, dont 23 000 à Paris, notent les médias. De son côté, les syndicats ont comptabilisé au moins 556 000 manifestants, dont 250 000 dans la capitale. Le jeudi 9 janvier dernier, 452 000 personnes se sont mobilisées, dont 56 000 à Paris, selon toujours Beauvau.
A lire aussi >>> Réforme des retraites : la grève soutenue par six Français sur dix
Avant le départ de la manifestation à Paris, le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a déclaré : "La détermination est toujours aussi grande". Il estime qu’"il n’est jamais trop tard pour faire céder un gouvernement", selon les propos rapportés par France Bleu.
A lire aussi >>> Retraites : la réforme est mal gérée par Edouard Philippe, selon 2 Français sur 3
Toujours opposé au projet du gouvernement malgré le retrait provisoire de l’âge pivot de 64 ans, l’intersyndicale demande le retrait pur et simple du projet. A l’occasion de l’examen du projet de loi "retraites" en conseil des ministres, elle a déjà appelé à de nouvelles actions et manifestations. Le vendredi 24 janvier sera la 7e journée d’actions nationales contre cette réforme des retraites.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re