Découvrez les aides que l’Etat a mis en place pour inciter à l’acquisition ou à la location de véhicules moins polluants afin de réduire l’émission de CO2.
Les aides attribuées par l’Etat pour l’acquisition et la location de véhicules moins polluants ont paru dans le Journal officiel.
Les bénéficiaires de ces aides, pour encourager à la réduction du gaz à effet de serre, sont non seulement les acquéreurs et locataires de véhicules, mais aussi les professionnels de l’automobile.
Le décret du 7 décembre fait part de la mise en place d’un bonus de 1 000 euros pour l’acquisition d’un véhicule électrique d’occasion.
> Niveau record du gaz à effet de serre en 2017
Le même décret cite aussi la réduction de 1 000 euros des montants du bonus écologique pour un véhicule neuf, d’abord le 1er juillet 2021 puis à nouveau du même montant en 2022. Il est aussi indiqué que les véhicules Crit’Air 2 ne seront plus éligibles à la prime à la conversion à compter du 1er juillet 2021.
Dès le 1er juillet 2021, le plafond d’émission de CO2 des véhicules neufs éligibles à la prime à la conversion est descendu à 132 grammes au km, ensuite à 127 grammes en 2022.
> Accéder à plus d’infos sur le site Légifrance.
> Voir notre dossier sur le réchauffement climatique.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.