Mercredi 17 mai, la police nationale a lancé une campagne pour recruter 7 000 agents. Cette campagne s’adresse "plus particulièrement aux 18-25 ans".
En France, la police nationale compte actuellement 150 000 membres dans ses rangs. Afin de doubler la présence des forces de l’ordre sur le terrain d’ici à 2030, une campagne a été lancée mercredi pour recruter 7 000 agents de tous grades, dont 2 500 gardiens de la paix. Elle est diffusée à la radio, à la télévision et sur internet.
Intitulée "Vous êtes faits pour être policier", cette campagne concerne principalement les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Son objectif est de leur faire prendre conscience de plusieurs points communs, souvent méconnus, qui les relient à la police nationale, selon le communiqué.
Ouvertes depuis mardi, les inscriptions au concours de gardien de la paix se poursuivent jusqu’au 19 juillet sur le site devenirpolicier.fr. Les candidats retenus suivront une formation d’un an en école. Ils auront ensuite une période de stage de 12 mois au sein d’un service de police.