Une étude du moteur de recherche d’emploi Indeed a révélé que le pays d’Europe préféré des chercheurs d’emploi est le Luxembourg.
Dans le top 3 des pays qui attirent le plus les chercheurs d’emploi en Europe figurent en tête de liste le Luxembourg suivi de la Suisse et du Royaume-Uni. Dans cette liste de pays les plus recherchés en termes d’emploi, la France occupe la 7e place derrière l’Irlande et les Pays-Bas, etc.
Alexandre Judes, économiste à l’Indeed Hiring Lab., a commenté cette place occupée par l’Hexagone en indiquant qu’il s’agit d’une position qui n’est pas si mauvaise, étant donné que les pays qui la devancent ont peu de chômage et sont très ouverts, et à l’exception de l’Allemagne, la langue de travail prépondérante y est l’anglais, rapporte Le Figaro.
Parmi les pays qui séduisent le plus les chercheurs d’emploi en Europe figurent les pays à haut niveau de revenus et aussi les pays où les entreprises proposent du travail à distance.
Par contre, la concurrence est rude dans les pays comme le Danemark, le Luxembourg, ou le Royaume-Uni où le marché du travail se remet rapidement de la crise économique provoquée, car les habitants de ces pays y privilégient leurs recherches d’emploi.
> Notre dossier sur l’emploi.