La CGT et l’UNSA lancent un appel à la grève nationale le 17 mars prochain. Les Français sont appelés à se mobiliser pour une hausse générale des salaires.
Les syndicats CGT et UNSA lancent un mouvement national pour réclamer "une augmentation générale des salaires dans le secteur privé ainsi que des traitements dans la fonction publique en commençant par les plus bas salaires".
Lors de cette grève prévue jeudi 17 mars, il faut notamment s’attendre à des "perturbations" notamment dans les transports, rapporte Bfmtv. Les deux centrales syndicales ont rappelé que la journée de grève du 27 janvier dernier, avait rassemblé "plus de 150 000 personnes".
Dans un communiqué, l’intersyndicale indique que les salariés du public comme du privé, les retraités et aussi les jeunes sont tous confrontés au même problème.
Autrement dit, ils "partagent toutes et tous une même priorité face à l’augmentation du coût de la vie : il faut augmenter les salaires, les pensions, les allocations et les bourses étudiantes". Des manifestations interprofessionnelles seront également prévues.
> Notre dossier sur les salaires.