Malgré l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en raison de la pandémie de coronavirus en France, une rave party géante a été organisée en Lozère.
Malgré l’épidémie de coronavirus, plus de 10 000 personnes se sont réunies, samedi soir, dans une rave-party en Lozère. La préfète Valérie Hatsch a tenu à exprimer son désarroi. "Les Lozériens ont été très sérieux avec la Covid-19, ils ont respecté les gestes barrières et cette arrivée massive de gens qui ne respectent rien les a profondément choqués", a-t-elle confié sur les récits du Figaro.
Interrogés par l’AFP, dimanche matin, la mairie et la gendarmerie ont fait savoir que plus de 10 000 personnes ont participé à une rave party géante alors qu’il est interdit de se rassembler à plus de 5 000 personnes en raison de la Covid-19. Lundi matin, entre 5 000 à 7 000 personnes étaient encore présentes sur les lieux de cet événement interdit et illégal.
> Les rassemblements de plus de 5 000 personnes toujours interdits
La préfecture a indiqué que : "deux escadrons de la gendarmerie mobile, soit 120 hommes, ainsi que 50 gendarmes départementaux" se relaient sur place pour des questions sanitaires en lien avec le virus mortel et aussi pour une question de sécurité routière.
Les agents sont chargés de surveiller le site pour "éviter que les véhicules ne repartent" pour des questions sanitaires, liées au risque de propagation du Covid-19. Les forces de l’ordre ont verbalisé quelques fêtards pour alcoolémie et usages de produits stupéfiants.
> Plus d’infos sur l’actualité France.
> Covid-19 : masque obligatoire en extérieur dans certaines zones de Paris et d’Île-de-France