Plus de 2 600 Schtroumpfs se sont rassemblés samedi à Landerneau (Bretagne). Malheureusement, ce chiffre est insuffisant pour battre le record officiel.
Le record du rassemblement de Schtroumpfs a échappé de peu à la petite ville Landerneau (Bretagne). Samedi 25 mars, les magasins ont été décorés et des milliers de personnes se sont déguisés pour essayer de battre le record officiel, détenu par Lauchringen. Cette petite commune allemande a réussi à réunir 2 762 personnes le 16 février 2019. Malheureusement, avec un peu plus de 2 600 Schtroumpfs sous une météo capricieuse, le record a échappé de peu à la petite ville bretonne, relate HuffPost.
Jules Lesieur, co-président de l’association organisatrice du carnaval de Landerneau a indiqué que la pluie a refroidi certaines personnes.
"Mais le plus important, c’est qu’on a passé un super bon moment", a-t-il salué. Lauchringen, la petite commune à la frontière germano-suisse détient le record officiel du plus grand rassemblement de Schtroumpfs. Landerneau a pourtant battu ce record un an plus tard en accueillant 3 549 Schtroumpfs le 7 mars 2020. Faute de document, le Livre Guinness des records n’a pas validé cet exploit.
Lire d’autres actualités en France