Le ministre de la Santé a qualifié d’"extrêmement douteux, voire complètement crades" les pancartes brandies durant les manifestations anti-pass sanitaires.
Devant certaines pancartes ou slogans scandés lors de rassemblement anti-pass sanitaire, le ministre de la Santé sort de son silence. Durant son déplacement au CHU de Martinique à Fort-de-France, jeudi 12 août, Olivier Véran les a qualifiés de "douteux", voire "crades".
"Vous avez des gens qui se mobilisent contre la vaccination, dont on parle beaucoup et à mon sens beaucoup trop", a-t-il ajouté en référence aux pancartes antisémites vues à Metz début août.
Le locataire de l’avenue de Segur a estimé qu’il faudrait parler davantage aux gens qui font la queue pour se faire vacciner.
"Alors que les hôpitaux se remplissent, on est encore là à s’interroger pour savoir si on attend avant d’aller se faire vacciner ?", a-t-il critiqué.
Olivier Véran a expliqué que de nombreux jeunes non vaccinés sont en réanimation au CHU de Martinique et qu’ils ne présentaient pas de comorbidités.
"L’heure n’est plus au doute. Ça fait très longtemps que les doutes ont été levés, il y a des mois et des mois de recul sur ces vaccins, des milliards d’humains qui ont été vaccinés, vous devez vous lancer", a-t-il précisé.
> A lire aussi : En France, le ministre de la Santé assouplit le pass sanitaire