E.coli dans les pizzas, salmonelles dans les chocolats…, de nombreux produits ont fait l’objet d’un rappel ces derniers jours. Afin de mieux s’y retrouver, le gouvernement a lancé le site "Rappel conso" en avril 2021.
Ces derniers jours, les Français ont dû vérifier dans leurs placards et leur frigo après le rappel de nombreux produits. Parmi les plus connus figurent les chocolats Kinder et les pizzas Buitoni. Alors que les alertes se multiplient, les consommateurs sont souvent perdus. Afin de les aider à y voir plus clair, le gouvernement a lancé en avril 2021 le site "Rappel conso". La plateforme regroupe les alertes de produits dangereux et répertorie tous les derniers rappels de produits, rapporte le Huffington Post.
Sur la page d’accueil, le consommateur peut effectuer la recherche sur un produit en particulier. Il peut également se rendre directement sur des catégories de produits (alimentation, hygiène-beauté, appareils électriques, etc.). Pour certains rappels, les internautes sont redirigés vers un autre portail du gouvernement comme celui de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ils peuvent également tomber sur des liens vers les communiqués de presse des marques. L’objectif est d’obtenir toutes les informations recherchées.
Lire toute l’actualité sur la société en France