Les articles en question ont été retirés le 5 mars. Si vous en avez acheté, il est impératif de ne pas les consommer, mais de les détruire ou de les rapporter au magasin.
Des produits de viande infectés par la bactérie Escherichia coli (E. coli) ont été découverts dans les supermarchés Cora, Auchan et Leclerc. Le site gouvernemental Rappel Conso a publié plusieurs alertes depuis le vendredi 15 mars concernant des barquettes de steak haché contenant cette souche toxique d’E. coli, qui peut entraîner des problèmes de santé graves.
Les produits touchés sont notamment : les boîtes Steak haché X2 5 % Transpare, Steak haché X6 5 % VBF, Frisette 500 g 5 % VBF, Tournedosteack VBF, Steak haché 5 % X1 CORA VBF, le pavé haché VBF…. (Voir la liste sur Rappel Conso).
> À lire aussi : Des gambas font l’objet de rappel partout en France
La bactérie E. coli peut provoquer des symptômes tels que des diarrhées, des douleurs abdominales, des vomissements et, parfois, de la fièvre. Bien que la plupart des patients guérissent en environ 10 jours, les jeunes enfants et les personnes âgées sont plus vulnérables, comme le note Le Parisien. Pour eux, l’infection peut devenir grave, entraînant des complications potentiellement mortelles comme l’insuffisance rénale, l’anémie et une diminution du nombre de plaquettes sanguines, avertit l’Organisation mondiale de la Santé.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
#RappelProduit Steak hache 5% CORA - CORA
Risques : Escherichia coli shiga toxinogène (STEC)
Motif : Détection de E coli O157https://t.co/od4PSR7hsq pic.twitter.com/UmfkJJtD7A
— RappelConso (@RappelConso) March 15, 2024