La plateforme gouvernementale Rappel Conso lance un rappel massif de plusieurs modèles de voitures qui présentent des risques d’incendies ou d’accidents. En cause notamment : des freins ou câbles défectueux.
Les trois marques concernées sont Peugeot, Opel et Citroën. Concernant la première, les voitures qui font l’objet du rappel sont les Expert et Travellers, usinées entre le 20 et 28 janvier dernier, et entre le 17 mars et le 30 avril. La raison : des câblages défectueux pouvant provoquer un incendie. Des Peugeot 2008 assemblées au printemps (saison métropolitaine) 2022 sont aussi visées pour la même raison. Par ailleurs, d’autres voitures sont ciblées après un souci au niveau de la réserve de carburant.
> Un sujet similaire : Risque d’accident : Peugeot et Tesla rappellent des voitures en France
Concernant Citroën, les gammes scrutées sont les modèles Jumpy et SpaceTourer usinés entre le 20 et le 28 janvier, rappelés pour un frein arrière possiblement défectueux. Idem pour les Opel Vivaro C, Zafira Life, visées donc pour le même souci, et fabriquées également en début d’année, rapporte Le Figaro.
Les propriétaires de ces véhicules doivent contacter leur concessionnaire. Pour toutes ces voitures, un numéro d’identification et un numéro d’alerte Rapex sont indiqués sur le site Rappel Conso.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re