Apprécié pour sa dégustation fondue, ce fromage a été distribué dans l’ensemble de la France notamment chez Carrefour, Auchan, Cora, Leclerc, Intermarché et Super U.
La saison du Mont d’or, débutée le 10 septembre, subit un coup d’arrêt avec le rappel d’un lot spécifique par la Fromagerie Badoz, dès le mercredi 30 octobre. Selon Rappel Conso, il s’agit du Mont d’or AOP Badoz ’chaud familial’ avec une date de consommation jusqu’au 14 décembre 2024. Ce fromage a été vendu à l’échelle nationale dans les enseignes Carrefour, Auchan, Cora, Leclerc, Intermarché, et Super U, ainsi que par les distributeurs CSD, Promocash, Relais Dis, France Frais, Dupont kaasimport, Schiever, Valserine, et Salad2fruit, relaie Le Parisien.
> À lire aussi : Molécules toxiques : E. Leclerc rappelle des céréales bio contaminées
Le produit est rappelé en raison d’une possible contamination par des salmonelles, responsables de la salmonellose. Les clients sont priés de se débarrasser du fromage concerné et de se tourner vers leur magasin pour un remboursement. La fiche de rappel souligne : "les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re