Depuis l’attentat meurtrier à la préfecture de police, le 3 octobre dernier, 27 agents de police ont été signalés pour radicalisation au sein de la préfecture de police de la capitale française.
Selon une info de BFMTV, depuis cette attaque au couteau meurtrière commise dans les locaux de la préfecture de police à Paris, 27 policiers y travaillant ont fait l’objet d’un signalement pour radicalisation.
Le Préfet de police a ordonné la suspension de trois policiers, parmi ces 27 agents signalés, tandis que deux d’entre eux ont été désarmés. Un autre des policiers signalés a fait l’objet d’une affectation à la Direction régionale de la police judiciaire. Pour le profil de ces agents signalés pour radicalisation, la plupart d’entre eux sont des fonctionnaires au grade de Gardien de paix ou d’officiers, rapporte RTL.
Pour rappel, le 7 octobre dernier, le préfet de police Didier Lallement a écrit une lettre à tous les directeurs de service pour leur demander de signaler immédiatement à la hiérarchie le moindre cas de détection de signes d’une possible radicalisation chez un agent. Quant à Emmanuel Macron, celui-ci a lancé un appel à tous les Français de "faire bloc à la radicalisation".
>>> Voir notre dossier sur la radicalisation.
>>> "Il y a 15 policiers suivis pour radicalisation", selon le député Éric Diard