Alain Fischer, nommé par la Premier ministre Jean Castex pour encadrer la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, appelle tous les citoyens à faire confiance au vaccin pour qu’il soit efficace.
Les vaccins gratuits contre le coronavirus devraient être disponibles en France au début de l’année 2021. Lors de la conférence organisée ce jeudi 3 décembre, le Premier ministre a présenté sa stratégie pour la campagne de vaccination. Il a également donné la parole à Alain Fischer, le "Monsieur Vaccin" nommé par le gouvernement pour encadrer cette campagne. Enseignant au Collège de France, ce professeur d’immunologie était déjà à la tête du service d’immunologie et hématologie pédiatriques à l’hôpital Necker-Enfants Malades. Le spécialiste présidera le "conseil d’orientation de la stratégie vaccinale", rapporte le Huffington post.
Alain Fischer, ancien directeur de la concertation citoyenne sur la vaccination organisée en 2016, a adressé un message aux Français. L’efficacité du vaccin contre le coronavirus dépendra de la confiance qui lui sera accordée, a confié "Monsieur Vaccin". Il a également ajouté l’importance de la transparence. Le médecin a apporté plus de précisions sur les candidats vaccins les plus avancés les plus probables d’être disponibles rapidement en France. Cet épidémiologiste est aussi connu pour les nombreux prix qu’il a reçus pour ses accomplissements tout au long de sa carrière.
> A lire aussi : Campagne de vaccination contre la Covid-19 : "Un défi logistique immense", prévient O. Véran