Plusieurs parents veulent offrir un bon cadre de vie à leurs enfants. C’est très important pour assurer leur épanouissement. Découvrez les meilleures villes de France où fonder une famille en 2022.
Pour établir le classement des endroits où il fait bon de vivre en famille, le site spécialiste des promotions, Savoo, a comparé 30 villes françaises. Plusieurs critères ont été pris en compte : l’éducation des enfants et leurs coûts, le prix des loyers, le taux de criminalité, l’indice de la qualité de l’air, le nombre de médecins, le prix des crèches, le nombre d’écoles, les parcs présents ou encore les attractions.
Tous critères confondus, Paris arrive en tête du classement, selon l’enquête. La capitale se distingue des autres villes par le nombre de services et d’activités proposés pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Elle compte pas moins de 123 parcs et espaces verts, plus de 800 médecins et plus de 400 attractions adaptés aux petits.
La ville de Nîmes arrive à la deuxième place. D’après le rapport, elle sort du lot "en matière de coût de la vie". Le prix du loyer moyen y est de 625 euros, un tarif bien bas par rapport à la capitale (2 284 euros). Cette ville compte, par ailleurs, un nombre important de soignants (311 pour 100 000 habitants), ainsi que 63 écoles.
Voici le Top 10 des villes françaises où s’installer avec sa tribu :
1- Paris (Île-de-France)
2- Nîmes (Gard)
3- Le Mans (Sarthe)
4- Lille (Nord)
5- Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
6- Amiens (Somme)
7- Saint-Étienne (Loire)
8- Reims (Marne)
9- Rennes (Ille-et-Vilaine)
10- Montpellier (Hérault)