Le certificat de rétablissement est reçu après un test PCR ou antigénique positif. Il donne effectivement accès au pass vaccinal instauré par le gouvernement le 24 janvier dernier. Mais combien de temps est-il valide ?
Toutes les personnes n’ayant pas reçu leur 3e dose ou ayant contracté le coronavirus après une première dose du vaccin bénéficient d’un certificat de rétablissement. Ce dernier vient valider leur pass vaccinal. Mais attention ! Il est limité dans le temps.
Ce certificat de rétablissement donne accès au pass vaccinal instauré par le gouvernement le 24 janvier dernier. Ainsi, il est possible de l’utiliser pour se rendre dans les lieux soumis au pass vaccinal, comme les restaurants, les cafés, le cinéma, etc.
Dès ce mardi 15 février, le certificat de rétablissement sera valable quatre mois contre six aujourd’hui. Les personnes qui ont contracté le virus le 15 septembre dernier et qui entraient dans leur 5e mois vont voir leur certificat devenir obsolète, comme le relate cnews.
Les autorités françaises précisent la rétroactivité de la mesure. Il est possible d’obtenir un pass vaccinal temporaire si vous avez lancé un schéma de vaccination entre temps.
> A lire aussi : Mise en œuvre du pass vaccinal à La Réunion : le préfet fait le point