Les salariés qui font intégralement du télétravail pourront revenir en entreprise une journée par semaine. C’est le nouveau dispositif prévu par le protocole sanitaire à compter du 7 janvier.
Depuis fin octobre 2020, le protocole sanitaire en entreprise impose le télétravail comme une règle à cause de l’ampleur de l’épidémie de coronavirus. Les salariés pouvant assurer leurs tâches à distance ont été contraints de travailler à domicile à 100%.
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a cependant indiqué, dimanche 3 janvier, que "plus de la moitié" des salariés "disent souffrir d’isolement". Selon les données relayées par RTL, plus de 6 salariés sur 10 en télétravail à 100% veulent revenir sur site.
Le protocole sanitaire qui entrera en vigueur jeudi 7 janvier prévoit donc l’assouplissement a minima du télétravail intégral. Les salariés concernés pourront retourner une fois par semaine en entreprise s’ils "en éprouvent le besoin".
Evidemment, ce retour sur site nécessite l’accord de l’employeur. Le dirigeant de la Confédération française des travailleurs chrétiens, Cyril Chabanier, a par ailleurs souligné que cet assouplissement du télétravail se fera sur la base du volontariat du salarié.
A lire aussi > Etude : une grande majorité des cadres du privé souhaitent continuer à faire du télétravail
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re