Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a été en déplacement dans une école maternelle de Livry-gargan (Seine-Saint-Denis).
Mercredi 21 avril, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est rendu dans une école maternelle de Livry-gargan, en Seine-Saint-Denis. Cet établissement scolaire accueille des enfants des membres du personnel prioritaire pendant les vacances.
Comme le relate La Dépêche, le ministre a joué à la marelle avec des enfants dans la cour de récréation. Il a donc commencé le parcours à "cloche-pied" avant d’arriver au ciel.
Un écolier l’attendait dans cette zone, et après un duel de "pierre-feuille-ciseaux", Jean-Michel Blanquer a perdu.
Cette scène a été filmée et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. La séquence du ministre à "cloche-pied", a beaucoup amusé les internautes, note le journal.
Il y a trois mois, le ministre a déjà participé à une activité sportive aux côtés des élèves à Paris.
> Lire d’autres actualités en France
Jean-Michel Blanquer, en visite dans un centre de loisirs accueillant des enfants du "public prioritaire", se prête au jeu du pierre feuille ciseau. Pour les écoles, la rentrée est toujours prévue lundi. Une réouverture non négociable selon Emmanuel Macron. @LCI @TF1LeJT pic.twitter.com/Y7NhKoKzcD
— Alexandre Malesson (@AlexMaless) April 21, 2021