Dans son message adressé à Eric Drouet, l’ancien député de La République en Marche Joachim Son-Forget a confié que c’est chaud depuis qu’il a quitté le parti.
Le message a été publié sur Facebook samedi. Dans le texte, l’ancien député de La République en Marche Joachim Son-Forget a proposé à Eric Drouet, un des leaders des Gilets Jaunes, une rencontre avec le rappeur Doc Gynéco. "Bonjour Éric, c’est le député Son-Forget, qui a quitté En Marche en fracas en fin d’année", a écrit l’élu au début de son texte. Il a ensuite poursuivi en lui proposant une rencontre la semaine prochaine avec Doc Gynéco. Le rappeur essaie de l’aider depuis quelques jours, pour déjeuner, a-t-il ajouté. "Jusqu’à la fin d’année, j’avais la ligne directe et on se parlait souvent ; depuis que j’ai quitté LREM c’est chaud, mais il y a un truc à tenter", poursuit le message relayé par LCI.
Doc Gynéco avait déclaré vendredi dernier qu’il soutenait Joachim Son-Forget, fondateur de son propre parti baptisé JSFEE. L’élu des Français à l’étranger et le rappeur sont apparus ensemble dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Doc Gynéco, Joachim Son-Forget aux européennes ? Chiche ?", ont-ils commenté en légende. Le député a confirmé au HuffPost qu’il a écrit le message adressé à Eric Drouet en soulignant qu’il fait allusion à Emmanuel Macron quand il fait référence à "ligne directe".
En réponse à ce message de Joachim Son-Forget, Eric Drouet a voulu jouer la carte de la transparence avec les internautes qui le suivent. "Bon les amis, je fais tout dans la transparence, vous le savez ! J’ai reçu ça ce soir", a-t-il écrit en reproduisant le texte tel quel. Selon les premiers résultats du sondage initié par la figure médiatique des Gilets Jaunes, l’hypothèse d’un déjeuner ces jours prochains se confirme, mais en compagnie de l’avocat François Boulo, avocat et porte-parole du mouvement à Rouen.
Lire plus d’actualités en France