Illustration - France - Pompiers maritimes / Crédit SIPA - LE SAUX LIONEL
Un enfant de 3 ans est décédé par noyade dans un canal dans les Pyrénées-Orientales.
Dimanche 16 juin, un terrible drame est survenus à Millas, une commune située dans les Pyrénées-Orientales. Un petit garçon de 3 ans s’est promené le long d’un canal, au Cami del Rec de Corneilla avec sa famille. D’après les informations de France Bleu Roussillon relayées par RTL, l’enfant était en train de jouer quand il est tombé dans l’eau .
>>> A lire aussi : Pyrénées espagnoles - Sortie canyoning : un jeune de 12 ans décède par noyade
Une fois tombé, le petit garçon a été happé par une buse, mais les membres de la famille n’arrivaient pas à le récupérer vu que le courant a été trop fort à cet endroit. Alertés, une quinzaine de sapeurs-pompiers et une équipe de plongeurs se sont dépêchés sur les lieux. Lorsque l’enfant a été récupéré dans le conduit d’évacuation, les secours n’ont pas pu le réanimer et meurt noyé.
À la suite de ce drame, une enquête confiée à la gendarmerie de Millas a été ouverte. Dans la soirée du dimanche, les plongeurs ont fait des photos et des vidéos dans la buse pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. Une autopsie du corps de l’enfant devrait être réalisée ce lundi 17 juin. Par ailleurs, la brigade nautique de Saint-Cyprien a aussi été mandatée pour réaliser des constatations sur les lieux.
>>> A lire aussi : Noyade : près de 600 décès enregistrés entre le 1er juin et le 30 septembre 2018