Le ministre de l’Education, Gabriel Attal, a indiqué qu’"il faut mettre une réponse immédiate" face à la présence des punaises de lit dans les établissements scolaires.
Vendredi 6 octobre, le ministre de l’Education, Gabriel Attal, a annoncé la fermeture de sept établissements scolaires en France à cause de la présence de punaises de lit. Il a fait cette déclaration dans l’émission C à vous sur France 5, rapporte Le Figaro.
"Il y a un peu plus d’une quinzaine, je crois 17, établissements dans lesquels on a détecté, à divers niveaux, des punaises de lit, et on a sept établissements qui sont fermés, à l’heure à laquelle je vous parle, pour cette raison", a-t-il affirmé.
Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Education nationale a déjà fait état de la fermeture de cinq établissements scolarisant au total 1 500 élèves.
Le ministre a souligné qu’il y a quasiment 60 000 établissements, "là on ne parle que de quelques dizaines, mais c’est vrai que les cas s’accumulent". "Il faut mettre une réponse immédiate, il faut que dans les 24 heures, on puisse avoir des établissements traités", a-t-il souligné.
Selon ses explications, une liste des entreprises "agréées et reconnues" a été élaborée en lien avec le ministère de la Santé et les agences régionales de Santé. Le but est de transmettre les contacts aux chefs d’établissements pour que ces derniers puissent les faire intervenir très rapidement.
> A lire aussi : Lutte contre les punaises de lit : une augmentation des interventions, +65% en un an