Face à la recrudescence des punaises de lit en France, le ministère du Logement a annoncé, jeudi 20 février, que le gouvernement a lancé un plan de prévention et de lutte contre ces parasites.
Les punaises de lit sont des petits insectes, dont les piqûres provoquent des démangeaisons. Ils se nichent surtout sur le pourtour du matelas ou de la tête de lit, mais peuvent également se développer dans les draps.
Ces parasites avaient pratiquement été éradiqués en France au milieu du XXe siècle. Les chiffres remontés par les professionnels d’extermination révèlent cependant une recrudescence, selon le ministère du Logement, jeudi 20 février.
Il s’avère qu’en 2018 (dernière année de référence), les services d’extermination de parasites auraient traité 400 000 sites, incluant des logements, mais aussi des hôtels. Cela fait un tiers de plus par rapport à l’année 2017.
Face à la situation, le gouvernement a décidé de lancer une campagne d’information ce vendredi 21 février, rapporte le quotidien 20 Minutes. Dans ce cadre, un numéro de téléphone (0 806 706 806) et un site stop-punaises.gouv.fr a ont été créés. L’exécutif prévoit par ailleurs de lancer une mission pour étudier d’éventuelles évolutions législatives à l’Assemblée nationale.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re