Pour lutter contre la prostitution qui touche des milliers de mineurs en France, le gouvernement s’apprête à annoncer un plan national.
D’après les chiffres des associations, entre 7 000 et 10 000 d’enfants mineurs se prostituent en France. Il s’agirait notamment de mineures âgées de 15 à 17 ans. Le rapport d’un groupe de travail présidé par Catherine Champrenault la procureure générale de la cour d’appel de Paris révèle que les enfants qui se prostituent sont de plus en plus jeunes et souvent vulnérables.
Dans la plupart des cas, le recrutement des jeunes victimes de la prostitution se déroule aussi sur les réseaux sociaux et les mineurs sont désormais issues de toutes les classes sociales. La majorité d’entre elles sont vulnérables, elles ont été victimes de violences sexuelles ou encore sont confrontées à des situations familiales compliquées.
Face à la prostitution des mineurs en France, il est prévu que le secrétaire d’État à la Protection de l’enfance, Adrien Taquet, dévoile mardi 13 juillet un plan national de lutte contre la prostitution des mineurs pour l’automne 2021, rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur actualité France.
> Rouen : un proxénète présumé de 16 ans aurait recruté des mineures