Présenté lors du Conseil des ministres, lundi 27 décembre, le pass sanitaire en entreprise ne sera pas dans le projet de loi du gouvernement.
Selon des sources parlementaires, le pass vaccinal pour les entreprises ne sera pas intégré dans le projet de loi du gouvernement. Cependant, il laissera les parlementaires déposer un amendement dans ce sens.
"Il n’y aura pas l’extension du pass vaccinal aux milieux professionnels et aux transports. Mais ça pourra venir dans le débat par voie d’amendement", a rapporté le chef de file des députés LR Damien Abad.
Le député UDI, Jean-Christophe Lagarde, a confirmé cette absence du pass sanitaire en entreprise. Il a également souligné qu’il se peut que la majorité dépose un amendement en ce sens.
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la décision de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, vendredi 17 décembre. Comme le relate RTL, il avait assuré de faire peser la "contrainte" sur les Français non-vaccinés.
"Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une immense majorité de Français", avait-il déclaré.
> A lire aussi : Pass vaccinal : le projet de loi attendu en Conseil des ministres début janvier