Dans un communiqué commun, les ministres de l’Education nationale et de l’Intérieur ont condamné "les menaces et avanies" subies par cette enseignante au lycée Edouard-Branly à Créteil.
Cette affaire d’une professeure menacée par une arme dans un lycée de Créteil est loin d’être close. Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont réagi à ce dossier. Les deux ministres ont annoncé dimanche qu’un comité stratégique se réunira "dès la semaine prochaine". L’objectif est de mettre en place un "plan d’actions ambitieux" contre les violences visant les enseignants.
L’élève scolarisé au lycée Edouard-Branly à Créteil a braqué vendredi un pistolet à billes en direction de son enseignante. Le lycéen a été déféré samedi soir devant le juge des enfants à l’issue de sa garde à vue. Samedi soir, le chef de l’Etat Emmanuel Macron avait déjà adressé une requête aux deux ministres. Le président de la République les a en effet demandés de prendre "toutes les mesures" pour éviter la répétition de ce type d’incident, rapporte Europe1.
Dans un communiqué commun, Jean-Michel Blanquer et Christophe Castaner ont une nouvelle fois condamné "les menaces et avanies" subies par l’enseignante. Ils ont également fustigé la diffusion de la vidéo tout en réitérant leur "total soutien" à la professeure et à "l’ensemble de la communauté éducative".
Lire plus d’actualités en France