Le principal suspect des attentats du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam, a présenté, vendredi, ses excuses et condoléances aux victimes des attaques. Il a versé des larmes à la fin de son interrogatoire.
Salah Abdeslam est le seul membre des commandos terroristes encore en vie des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015. Pendant 5 ans d’enquête, il s’est quasiment emmuré dans un mutisme. Après avoir raconté, pour la première fois, sa soirée, mercredi, il a surpris son auditoire vendredi, à la fin de son dernier interrogatoire au procès.
En pleurs, le jeune homme de 32 ans a présenté des excuses aux personnes qui ont perdu la vie cette nuit-là. "Je veux présenter mes condoléances et mes excuses à toutes les victimes", a déclaré Salah Abdeslam. Malgré la subsistance de la haine, il demande à ce qu’on le "déteste avec modération".
Ce dernier interrogatoire de Salah Abdeslam a commencé mercredi en début de soirée, devant la cour d’assises spéciale de Paris, et a pris fin vendredi après-midi avec les questions de sa défense. Durant trois jours, le trentenaire a maintenu qu’il devait se faire exploser dans un bar du 18e arrondissement de Paris, mais avait renoncé "par humanité".
> Notre dossier sur les attentats du 13-Novembre.