Me Jean-Marc Delas, l’avocat de l’association des victimes du Bataclan Life for Paris, a demandé jeudi dernier que des photos et un enregistrement sonore de l’attaque du Bataclan soient diffusés lors du procès du 13-novembre.
La question de l’utilité de diffuser ou pas des photos et un enregistrement sonore du Bataclan durant le procès a d’abord été discutée. Me Jean-Marc Delas, l’avocat de l’association ’Life for Paris’, qui a demandé la diffusion d’une "cinquantaine de photos" et "de trois bandes audio", a tenu à rappeler qu’ : "Un procès d’assises, c’est d’abord montrer la scène du crime", rapporte Bfmtv.
Le président de la cour d’assises a fini par donner un avis favorable à cette requête en déclarant qu’ "il sera procédé vendredi 1er avril, en début d’audience, à la projection de quelques photos et des passages de l’enregistrement tels qu’ils ont été demandés par Me Delas".
Selon les avocats, diffuser les photos des victimes et entendre des enregistrements sonores du Bataclan reviennent aussi à mettre les accusés face à leurs responsabilités.
"Beaucoup de victimes sont venues avec des blessures invisibles. Aujourd’hui, elles veulent que la cour constate, puisse jauger, du côté visible de ces blessures invisibles au nom du procès équitable, utile à la manifestation de la vérité", a fait remarquer l’avocate Me Catherine Szwark.
> Notre dossier sur l’attaque de Paris.