Testé positif au coronavirus fin décembre, le principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015 pourrait comparaître à l’audience, prévue jeudi 6 janvier.
Salah Abdeslam, le principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, avait été testé positif au coronavirus fin décembre. Selon le Parquet national antiterroriste (Pnat) mercredi 5 janvier, il est désormais apte à comparaître à l’audience prévue ce jeudi. Dans son communiqué, le Pnat a ajouté que rien ne s’oppose à son extraction pour la reprise de l’audience. "Un complément d’expertise médicale doit toutefois avoir lieu mercredi", a-t-il précisé.
Lundi dernier, une première expertise a été effectuée. Il en a résulté que Salah Abdeslam était apte à assister aux audiences de la cour d’assises, tant sur le plan médical que sanitaire. Pourtant, son avocate avait soutenu le lendemain que son client n’était pas en état de comparaître.
Salah Abdeslam est détenu dans la prison de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne. Ces dernières semaines, plusieurs foyers de contaminations y ont été détectés.
> Lire aussi d’autres Actualités en France