Pour faire face à la flambée du prix du carburant, le gouvernement a finalement décidé que le montant de la remise sera de 18 centimes par litre de carburant acheté. Cette remise entrera en vigueur le 1er avril et sera valable pour quatre mois jusqu’au 31 juillet.
Pour rappel, le gouvernement a d’abord annoncé qu’une remise de 15 centimes par litre d’essence sera octroyée aux usagers à partir du 1er avril prochain. Mais au final, cette annonce de remise par Jean Castex le 12 mars dernier va connaître une modification, rapporte Le Parisien.
En effet, la remise de 15 centimes par litre d’essence a été réévaluée et sera fixée finalement à 18 centimes par litre de carburant acheté, indique Ladepeche.fr. Cette remise qui, servira à lutter contre la flambée du prix consécutive à la guerre en cours en Ukraine, fait partie du plan de résilience annoncé par le gouvernement la semaine dernière.
Cette remise de 18 centimes par litre de carburant acheté, entrera en vigueur à compter du 1er avril et sera valable pour quatre mois jusqu’au 31 juillet. Ladite remise concerne de nombreux carburants (gazole, essence, GPL...) et sera intégrée aux prix affichés dans les stations essence et non sur les tickets de caisse.
> Plus d’info sur les prix des carburants.