Neuilly-sur-Seine est désormais la ville la plus chère de France en matière de prix de l’immobilier. Paris se trouve à la troisième place avec en moyenne 9 857 euros le prix moyen du mètre carré.
Selon le baromètre LPI-Seloger, publié par le Journal du Dimanche, cinq villes d’Ile-de-France présentent un prix au mètre carré supérieur à 7 000 euros.
Située dans le département des Hauts-de-Seine et limitrophe de la capitale au Nord-Ouest, Neuilly-sur-Seine est la ville française où les prix de l’immobilier au m² sont les plus élevés. Ils atteignent 10 344 uros, soit une progression de près de 5% sur un an. La ville attire notamment les familles aisées, voulant profiter d’un cadre de vie préservé et verdoyant, tout en restant à proximité immédiate de Paris.
Le JDD note que dans le Top 5 des villes les plus chères du Grand Paris, quatre d’entre elles ont en commun de se situer dans le département des Hauts-de-Seine. Neuilly-sur-Seine est suivie par Levallois-¬Perret (8 544 euros, +12,3%), Paris (9 857 euros, +7%), Boulogne-Billancourt (7 890 euros, +3,4%) et Issy-les¬-Moulineaux (7 308 euros, +10,8%).
>>>Voir notre dossier sur le logement
Il est à noter qu’il y a des quartiers parisiens où les prix de l’immobilier sont plus élevés qu’à Neuilly. En effet, un appartement place Dauphine, dans le Ier arrondissement, coûte 21 689 euros le mètre carré… La même surface rue de la Grenade dans le 19e est à 5 215 euros le mètre carré. Dans un plus large optique, la ville la plus chère de France est Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, où un certain nombre de retraités viennent s’installer après avoir vendu leur appartement parisien.
>>>Voir plus d’infos sur l’immobilier sur Immo974.com