Les bénéficiaires de la prime inflation ont encore plus d’un mois et demi pour toucher cette prime de rentrée exceptionnelle destinées aux familles modestes touchées par la hausse généralisée des prix due à l’inflation.
L’inflation a eu de lourdes conséquences sur le budget de nombreuses familles. Pour aider les plus modestes à faire face à hausse généralisée des prix liée à l’inflation, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé, mardi 7 juin, une nouvelle prime inflation. Cette prime de rentrée exceptionnelle de 100 euros est similaire à celle déjà versée à 38 millions de Français en début d’année. Son montant s’élève à 100 euros, auxquels s’ajoutent 50 euros supplémentaires par enfant à charge, rapporte RTL. Le versement de cette prime a débuté, jeudi 15 septembre. Elle a été virée directement sur le compte en banque des 10,8 millions de foyers bénéficiaires.
Toutefois, les foyers ne perçoivent pas cette aide exceptionnelle au même moment, mais en fonction de leur situation. Ainsi, les bénéficiaires de la prime forfaitaire mensuelle ou de l’allocation de solidarité spécifique toucheront la prime inflation le 27 septembre. En ce qui concerne les personnes âgées de plus de 65 ans percevant l’allocation de solidarité aux personnes âgées, le versement aura lieu à la mi-octobre. Enfin, les bénéficiaires de la prime d’activité verront la prime sur leur compte à la mi-novembre. Pour ces derniers, le montant de cette aide exceptionnelle est fixé à 28 euros plus 14 euros par enfant.
Lire toute l’actualité sur la société en France