Après un premier versement de la prime inflation, un second paiement doit avoir lieu mi-octobre. Le dernier versement est prévu au mois de novembre prochain.
Depuis le début du mois de septembre 2022, des millions de Français ont reçu une prime exceptionnelle accordée par le gouvernement. La prime inflation d’un montant de 100 euros, pouvant être majorée de 50 euros par enfants à charge, est un coup de pouce de l’exécutif pour aider la population à faire aux différentes hausses des prix. Un second versement doit avoir lieu le 15 octobre, mais quelques jours de retard sont à prévoir en raison des délais bancaires, rappporte RTL.
Le premier versement a été dédié aux personnes bénéficiant des minimas sociaux, aux étudiants boursiers ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS). Pour le paiement de mi-octobre, les séniors âgés de plus de 65 ans et les bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées seront concernés. Il est à noter que la prime inflation est directement versée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) sans aucune démarche à entreprendre.
Un dernier versement est prévu au mois de novembre prochain. Il concernera les personnes qui touchent la prime d’activité.
Lire toute l’actualité sur la société en France