Le montant de la prime de Noël varie entre 76,22 euros et 500 euros. Cette prestation sociale solidaire est versée par France Travail ou la Caf pour aider les ménages les plus précaires.
La prime de Noël est versée chaque année le 15 décembre par la Caf ou France Travail afin d’aider les foyers les plus précaires à faire face aux dépenses de fin d’année.
Comme le rappelle La Dépêche, la valeur de cette prestation sociale varie entre 76,22 euros et 500 euros.
Les allocataires éligibles de cette prime recevront un versement automatique de la part de la CAF, la MSA ou France Travail sans avoir à effectuer de démarche. Cette année, la date coïncide avec un dimanche, alors la somme pourra être versée exceptionnellement le 13 ou le 16.
La CAF et la MSA offrent la prime de Noël aux personnes bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER).
Le montant de cette prestation sociale varie entre 152,45 euros (pour une personne seule) et plus de 500 euros (pour un couple avec 5 enfants ou plus).
Une "aide exceptionnelle de fin d’année" (ou prime de Noël) sera distribuée par France Travail à plusieurs allocataires.
Entre autres, on peut citer les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F) ou encore de l’allocation équivalent retraite (AER).
Ceux qui perçoivent la rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) ou la rémunération publique de stage (RPS) et de l’aide à la création et la reprise d’entreprise (ACRE-ASS) peuvent également obtenir cette prestation sociale. Le montant de cette aide est fixe et s’élève à 152,45 euros sauf pour les résidents de Mayotte qui recevront la somme de 76,22 euros.
> Lire d’autres actualités en France