Le versement de la prime de Noël pour les nouveaux bénéficiaires de minima sociaux a été confirmé par la Caisse d’allocations familiales - CAF.
Mise en place en 1998, cette prime de Noël est versée aux allocataires du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite (AER). Si la grande majorité des bénéficiaires a déjà perçu la prime, les nouveaux bénéficiaires, c’est-à-dire, à partir de décembre, la recevront au début du mois de janvier.
Sur son cite, la CAF précise que le montant de la prime de Noël est de 152,45 € pour les bénéficiaires de l’Ass ou l’Aer. Les bénéficiaires du Rsa, vivant seul, bénéficieront de la même somme. Mais elle augmentera en fonction du nombre de personnes composant le foyer. Les nouveaux bénéficiaires du RSA doivent vérifier que "les informations communiquées à leur Caf sont à jour pour éviter toute erreur dans le versement". Les vérifications peuvent se faire en se connectant sur le compte CAF